Comment faire un article sur wordpress

i ne se reconnaissent car ils ne collent pas aux divers terrains. Il y a un décalage entre une représentation commune de l’expérience référencée au terrain et une représentation théorique souhaitée par ces modèles. Les infirmières tentent de les appliquer et de s’y conformer sans véritable adhésion.

Une volonté de formalisation : des outils, des méthodes et des modèles de soins enseignés et une redéfinition de l’exercice infirmier

7La démarche de soins, préconisée depuis la réforme du programme de formation en 1972 (pour les infirmières de soins généraux) et en 1973 (pour les infirmières psychiatriques) et deux autres en 1979 et 1992 (la dernière regroupant les deux formations « soins généraux » et « soins psychiatriques »), est issue de la méthode classique de résolution de problème et introduit une démarche centrée sur la personne soignée située dans son environnement. La démarche éducative est inscrite au programme de 1979 avec un enseignement en santé publique, elle est renforcée dans le programme de 1992. La démarche éducative suit la même approche de résolution de problème et part des besoins de la personne située au sein de son environnement. Les deux démarches consistent en un recueil de données de la situation du patient, une analyse diagnostique avec priorisation des besoins, une élaboration de stratégies de résolution du problème de santé contextualisé, une mise en œuvre d’actions situées et une évaluation des résultats obtenus en terme d’acquisition.

Retour en haut